Legislation

Le massage-bien-être s’inscrit dans le service à la personne, il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit, à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée.

Cette tradition universelle appartient à tout citoyen mais se doit d’être encadrée lorsqu’elle est dispensée contre rétribution par des professionnels. Depuis une trentaine d’années, des praticiens en massages-bien-être, formés dans des écoles spécialisées, répondent à un besoin sociétal avec compétence, éthique et générosité.

L’art du massage-bien-être, qui est le nôtre, se suffit à lui-même et ne relève en aucun cas du massage médical ou de la gymnastique médicale exclusivement exercés à des fins thérapeutiques par les masseurs-kinésithérapeutes, tels que définis par l’article R43221-3 du Code de la Santé Publique.

Si vous souffrez d'une pathologie, nous vous invitons à consulter un médecin.

Les termes Massage et Cellulite sont réservés au domaine médical selon la législation en vigueur. Nous devons utiliser les mots modelage et peau d'orange. N'y voyez pas d'insulte ou de non professionnalisme de notre part, si nous vous proposons de "modeler votre peau d'orange" !!!

Dans notre centre de soins de bien-être et de techniques d'embellissement esthétique non invasives, différentes méthodes vous sont prodigués par des esthéticiennes-cosméticiennes ayant effectué quatre années d'études ainsi que de nombreuses heures de formations et de spécialisations complémentaire adaptés à l'exercice de notre métier et des soins que nous proposons.

Toute l'équipe de votre centre Le Jardin des Sens vous remercie pour votre confiance.

La Direction.